Nos silences pour Dieu paraissent nombreux au sein d’ la bible.

Nos silences pour Dieu paraissent nombreux au sein d’ la bible.

Ils aident vos homme sa traverser leurs moments d’incertitude, ils eprouvent un foi. Publie Ce 9 juillet 2014.

  • Ma Croix
  • le 04/11/2013 a 09 46
  • Modifie Mon 09/07/2014 pour 11 22

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Votre silence de Dieu dans sa Bible

Jesus, du reste, fera l’experience pour l’abandon de ce Pere au cours pour une Passion et sur Notre croix. Il reprend sa plaintes quelques pauvres , lequel, en psaumes, disent un desarroi devant le silence de Dieu. Ils s’en plaignent souvent. Vos psalmistes ne se resignent Manque au silence de Dieu leur plainte fait part de un priere. Exemples

Voir alors Avec croire

  • Silence
  • S’initier au silence avec Grace a Claire et Francois d’Assise
  • Notre silence de ce dimanche saint
  • Un silence pour Dieu
  • En meditation a J’ai priere

“des que je crie, reponds-moi, Dieu, ma justice .” (4,2)

“notre Dieu, j’ t’appelle bien le jour , ainsi, tu ne reponds nullement.” (22,3)

“Ecoute, Seigneur, reponds-moi, car j’suis pauvre et malheureux.” (86,9)

“Vite, reponds-moi, Seigneur. J’suis pour bout pour souffle ! Ne me cache pas ton visage.” (143,7)

Le que demandent tous les auteurs Plusieurs psaumes, je crois, vraiment plus de la parole audible qu’une reponse visible, 1 intervention en faveur pour celui qui le prie ou en peuple qui crie par lui. A celui dont ils disent “y parle et ce qui est, Cela commande et cette raison ceci y a” (Ps 33,9), ils demandent de parole “performative”, comme disent vos linguistes 1 “Fais que j’entende du matin ton amour” (Ps 143,8). Telle est Notre parole que demandent des psaumes, active et efficace, cette parole dont Ce Seigneur dit “cette ne retourne pas vers mon emmenagement sans rendu, sans Posseder execute cela me convient et fera aboutir Le concernant quoi je l’avais envoyee” (Isaie 55,11).

Sa parole dite pour Elie

Ma Bible ne inclut nullement juste des paroles adressees a tous, et des paroles adressees a 1 seul. Quelques recits rapportent l’experience d’individus qui ont 1 parole personnelle. De Elie a l’Horeb (1 Rois 19,8-18).

Elie roule “quarante jours et quarante nuits”. Il monte a l’Horeb, “la montagne pour Dieu”. Il lui est evoque “voila, Un Seigneur va passer”. Ouragan, tremblement de terre et feu se succedent Dieu n’est pas Avec l’ouragan, ni dans le tremblement pour terre, ni dans le feu, cela dit, dans “le bruissement tout d’un souffle tenu”. Alors “une voix s’adressa a lui “Pourquoi es-tu li , Elie ?” Cela repondit “Je suis passionne concernant le Seigneur, Un Dieu des puissances” ( ). Votre Seigneur lui evoque “Va, reprends ton chemin du direction de ce desert pour Damas. D que tu seras arrive, tu oindras Hazael comme roi sur Aram. Et tu oindras Jehu, fils de Nimshi, tel roi concernant Israel “.”

Ce recit comporte quatre moments. Recherche profil caffmos D’abord, de la longue roule et sa montee a l’Horeb. Vous devez Apres, Afin de ainsi De Fait dire, “laisser passer l’orage” et tous les autres voix puissantes des theophanies cosmiques ne point s’attendre Alors pour 1 voix forte, et preter attention a une parole discrete. Et doit venir le sujet radicale “Ou en es-tu ?” Enfin 1 parole fait tache.

Il existe d’abord la marche, 1 itineraire. Se preparer pour entendre une parole du Seigneur exige une patience et du temps. Que dalle n’est impossible pour Dieu, vraisemblablement, Toutefois il va bien rare qu’il cause aux internautes presses. Le gout retrouve vis-i -vis des pelerinages manifeste que beaucoup quelques chretiens , et souvent Plusieurs jeunes, sont prets a entrer au sein de sa patience et Notre longue preparation une rencontre.

Ce second enseignement d’un recit d’la rencontre a l’Horeb, c’est sa discretion pour Dieu. “il faudra parler haut concernant qu’on nous entende. Il faudra parler bas Afin de qu’on nous ecoute”, evoque Claudel. Dieu parle bas. La discretion reste ma marque de une parole. Pour l’ecouter, on doit tendre l’oreille. Ecouter n’est pas facile. Comment s’etonner pour ne pas entendre Dieu, puisque nous savons lorsque mal ecouter la prochain?

“Ou es-tu, Adam ?”

Notre troisieme moment pour l’histoire d’Elie est le sujet fondamentale qui lui reste posee “Pourquoi es-tu ici ?” Ou es-tu ? Ou du es-tu ? Elle rappelle l’interrogation pour Dieu dans le jardin “Ou es-tu, Adam ?” Martin Buber rapporte l’histoire tout d’un maitre hassidique qui, incarcere Avec 1 denonciation calomnieuse, recoit votre visite de ce capitaine une gendarmerie. Celui-ci lui demande exige de quelle maniere Il semble possible que Dieu l’Omniscient dise a Adam “Ou es-tu ?” Notre Rabbi repond que, tel toute parole d’la Bible, le sujet est adressee pour tout homme “En tout temps libre, Dieu interpelle chaque homme “Ou es-tu Avec ton monde ? Pour ceux , lequel te sont departis, tant de temps ont passe et tant d’annees, jusqu’ou es-tu arrive entre-temps Avec ton monde ?” ” 2.

Le quatrieme moment pour l’histoire d’Elie est sa parole , lequel charge d’une responsabilite et envoie de tache. Vous devez Posseder le courage pour repondre a la toute premiere parole, tout seul cacher (tel fait Adam), concernant entendre J’ai deuxieme “Va”. Sa 1ere parole reste interrogative, la seconde reste imperative.

La retrouve pour Pierre ainsi que Jesus ressuscite comporte, celle-ci aussi, ces quatre moments. La marche d’abord pour rejoindre le lieu de la rencontre indique avec Jesus “Allez re re pour les disciples et pour Pierre “y vous precede de Galilee; Voila la que vous Un verrez, comme il vous l’a dit”” (Olivier 16,7). Puis de apparition discrete dans le silence matinal au bord en lac. Notre premiere parole est une question murmuree qui est interrogation dans l’essentiel Apres la Passion et ton reniement, ou de es-tu? “M’aimes-tu ?” Et, Afin de finir, votre seconde parole reste, la alors, envoi de tache “Sois Mon berger pour mes brebis” (Jean 21,1-19).